La société occidentale produit des dépressifs, cela est bien connu. Aussi, pour apaiser nos angoisses, il est d’usage de consulter un professionnel du tourment qui aura l’amabilité de vous louer son oreille une, deux, voire trois fois par semaine. À raison de 100 euros la demi-heure et de quatre relances prononcées par séance, le mot d’un thérapeute s’échange autour de 25 euros sur le marché de la dépression, avec une exception pour les « je vous écoute » et les « à la semaine prochaine » qui frôlent régulièrement les 45 euros.

Ce business model a-t-il encore un avenir ? La psychanalyse est née à une époque où le temps était dilaté comme un escargot en confiance : pour combler son ennui, la bourgeoisie viennoise devisait sur ses rêves, de préférence allongée pour faciliter le transit des gâteaux parpaings pris au dessert.

Mais aujourd’hui la situation est bien différente, entre les embouteillages, le N+1 tyrannique et la finale de la Nouvelle Star, le budget économico-temporel du dépressif n’est plus le même. Il doit impérativement être optimisé. Nos puissants outils d’analyse du trafic de bonne-continuation.com nous ont permis de déterminer que 99% de nos lecteurs étaient des maniaco-dépressifs accrocs à l’oxygène et aux parapluies, c’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous le bon plan ultime contre la dépression : ELIZA !

ELIZA officie à domicile et en toute discrétion. Non, ce n’est pas une escort girl mais une intelligence artificielle créée par l’informaticien Joseph Weizenbaum en 1966. Lucide sur l’inéluctable uberisation du marché du mal-être, il inventa le premier chatbot psychologue. La bonne nouvelle, c’est qu’ELIZA n’est toujours pas à la retraite. Gratuite et joignable à tout instant, vous pourrez enfin économiser votre temps, votre argent et lui confier directement depuis les toilettes, tandis que vous vous purifiez, le deuil difficile de Fifoune, ce petit caniche que vous aimiez tant.

Sceptiques et narquois quant à ce gadget de l’âme, nous avons voulu en juger par nous même et avons pris rendez-vous avec ELIZA. Contre toute attente, il n’aura fallu que quelques instants au chatbot pour faire flancher votre cher rédacteur !

Faire le focus de sa vie façon 2.0 c’est par ici. Bonne continuation !

See the Pen XMQQOG by ld0rman (@ld0rman) on CodePen.light

 

 

 

D'autres articles